FAQ

FAQ - Laser

L’épilation laser est-elle vraiment définitive?

Oui, l’épilation laser est une épilation permanente. C’est-à-dire qu’elle permet l’éradication des poils, mais n’empêche pas la pousse de nouveaux poils fins et clairs au bout de quelques années, surtout suite à un débalancement hormonal (grossesse, ménopause ou autre). Cependant, ces nouveaux poils restent isolés et vous ne retrouverez  jamais votre pilosité d’origine. Nous suggérons donc pour les régions hormonales (bikini intégral, visage et aisselles) de faire 1 séance d’entretien par année, au printemps.

Que dois-je faire avant et après une séance d’épilation laser ?

Il faut raser la zone à épiler au maximum 1 journée avant la séance d’épilation. (Pour votre premier traitement, nous demandons de laisser un petit espace avec poils de votre région, pour bien vous évaluer.) Vu le poil rasé, le laser sera en mesure de détruire le bulbe du poil et non le poil de surface. En ce qui concerne le rasage du visage, pour les personnes qui ne sont pas à l’aise  de se raser, la technicienne le fera pour vous. Aussi, important de noter qu’il ne faut surtout pas épiler à la cire ou à la pince avant la séance car il faut garder le bulbe à détruire.

En combien de traitements je peux m’attendre à un résultat final?

Il est important de noter que dès le premier traitement vous verrez un résultat. Habituellement entre vos séances vous n’aurez pas ou presque à vous raser et verrez une diminution de votre pilosité puisque vos poils qui étaient dans leur phase seront détruits. Pour les régions non-hormonales (jambes, bras, aine) nous parlons d’environ 6 à 8 traitements. Pour les régions hormonales (aisselles, visage, bikini intégral) plutôt 8 à 10 traitements. Pour ce qui est des hommes, pour toutes régions plutôt 10 à 12 traitements.

Consultez nos disponibilités en ligne !

 

FAQ - IPL

Qu’est-ce que notre technologie traite?

Les tachse pigmentaires , les taches de rousseur , la rosacée , la couperose , les vaisseaux « télangiectasies »,l’acné inflammatoire et stimule le collagène et l’élasticité de la peau.

D’où proviennent les taches pigmentaires?

Saviez-vous que les taches brunes se forment à cause d’un excès de mélanine dû à une
grande exposition au soleil? Heureusement, les taches pigmentaires se traitent, mais il importe
par la suite de se protéger du soleil en tout temps, avec un écran solaire.

Le Melasma / Masque de grossesse?

Le masque de grossesse, appelé le melasma, est une inflammation des mélanocytes. Lors d’un traitement de IPL, nous créons de l’inflammation des mélanocytes, donc, le cas peut empirer.
Ce cas particulier doit être évalué par nos spécialistes et peut être traité à l’aide de d’autres
soins. Prenez rendez-vous pour une consultation!

Qu’est-ce que je ressens durant le traitement?

Il faut s’attendre à une légère sensibilité, un pincement, de la chaleur et à un effet de « coup de soleil » léger pendant 24 heures. Une crème post traitement est appliquée avant votre départ.

Post-traitement?

Vous pouvez utiliser du maquillage immédiatement après le traitement. De plus, le traitement ne requiert aucun retrait social. Vous devez porter un écran solaire dans les 10 jours suivants si vous allez au soleil.


Le pigment (couleur) deviendra plus foncé immédiatement après le traitement et desquame durant les 7 à 10 jours suivant le traitement. Les résultats sont apparents environ après deux semaines.


Pour les rougeurs, les rendez-vous sont au 4 semaines puisque le traitement travail au niveau des capillaires pendant 3 à 4 semaine, donc la peau s’améliore de semaine en semaine. Certain vaisseau peuve disparaître immédiatement après un traitement. Les plus gros vaisseaux peuvent prendre plusieurs jours et voir traitements avant de disparaitre. Cependant, les résultats sont remarquables dans les deux conditions à la suite d’un traitement.

Les résultats du traitement IPL ?

Le résultat se voit sur la peau trois ou quatre semaines suivant le traitement.
Vous verrez alors un teint clair, uniforme et des taches pigmentaires améliorées!